Serveur de la Multi - L@ner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Liste des réglage à faire

2 participants

Aller en bas

Liste des réglage à faire Empty Liste des réglage à faire

Message  orbiter28 Sam 4 Aoû - 22:12

Bonjour,

Je met ici une liste brouillon de ce qui pourrais être fait sur le serveur, cela peux permettre de répartir les taches.

Lag énorme sur le serveur vers environs 5 joueurs. Pour ma part c'était injouable, tous les joueurs ont confirmés, on avais les lag au même moment donc le problème est du coté du serveur.

A partir de la, le soucis viens soit de la connexion soit de la charge du serveur, je vais tenter de tester les fichiers sur mon ordi afin de reproduire le problème.

Le chat au niveau des plugin de jobs affiche un texte incompréhensible pour certains métiers.

Bonne nouvelle : les dégat que les ogres font sur les chunks sont réparer par creeperheal.

Mettre à jour les anticheat.

Dernière tentative du plugin anti x-ray ? (can't keep up)
Tentative d'un mod pour les biomes ?

Le TS3 semblais laguer, mais on ne peux pas le savoir, on est peut-être pas mal à avoir des micro pourris ; j'attend plus d'expérience.

Les textures pack n'affichent pas les textures animés, il faut faire un launcher qui ne pourra pas être modé.

Le plugin faction ne démarre pas. La solution est surement de ne pas télécharger le fichiers jar, mais l'archive contenant le fichier jar et la configuration, mais je ne peux pas mettre les liens vers l'archive sur le forum (pas le droit, je suis nouveau profil pendant 6 jours).

Il faudra voir à régler l'argent que l'on gagne avec les jobs (pas de trop grande différence d'un métier à un autre), ainsi que la fréquence de spawn des mobs (trop d'ogre, et un peu trop de creeper, peut-être plus de zombie ? au choix du propriétaire du serveur Smile )

orbiter28

Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des réglage à faire Empty Réponse à tes remarques sur le serveur

Message  xGamer Dim 5 Aoû - 9:00

Bonjour,

J'apprécie tes remarques constructives qui seront prisent en compte dès aujourd'hui.

Lag du serveur : Le problème viens effectivement du serveur mais cela ne peut pas provenir du nombre de joueurs sur le serveur, ni de la configuration de l'ordinateur qui l’héberge.
Tout d'abord car je suis retourné sur la console voir le compte rendu du serveur à cette heure là et aucun "Cant keep up" n'est aperçu lors de la relance du serveur vers 22h et le "Can't keep up" en question fonctionne très bien car il semble que dès que le processeur fait un pic jusqu’à 100% au moins une alerte est donné sur la console.

De plus, le même ordinateur hébergeai une map survie avec seulement les plugins strictement essentiels au bon fonctionnement d'un serveur, à savoir : "essentials", "home" et "lockette" et il arrivait qu'un dizaine personne de mon lycée joue dessus et moi même sans qu'il n'y est de problème (necro_craft pourra en témoigné, son dome de verre viens de ce serveur) .

Le chat du plugin "jobs" : Le problème sera réglé d'ici peut, car une reconfiguration des préfixe sera pris en compte, voir même maintenant traduit en français.

Les anti-cheat : Les anti cheat seront revues seulement une fois que les lags seront réglé car il semblerait qu'il puisent énormément dans le processeur.
De plus orbiter28 vera à faire un launcher où il sera impossible d'ajouté, supprimé, modifié les fichiers minecraft de ce launcher sans le désinstaller entièrement.

Plugin anti xray, il sagit d'un plugin anticheat donc voir le paragraphe "Les anti-cheat"

Mods pour les biomes : Pour l'instant le serveur lags déjà comme sa donc le temps de régler ce problème et de faire un laucnher, les chargement de biomes normaux mettant déjà assez de temps ce mods sera vu en dernier si un flux sur le serveur devient parfait. PS: je ne pense pas qu'il sera mit de si tôt.

Le TS3: Je ne lag pas du tout et entend tout le monde correctement et l'on m'entend de même car j'ai un casque razer donc la qualité oblige Wink mais il semblerait effectivement que des personnes n'ont pas de micro correct donc je leurs prierai d'y remédier et je peu effectivement devenir sévère pour ceux qui utilise un micro de webcam ou mettre leurs haut parleurs pour entendre les autres.

Pour les textures pack: cela est un probleme indépendant, les joueurs n'ont cas remettre le texture pack de base de minecraft, personelement je joue depuis toujours avec le texture pack officiel et je n'ai jamais rencontré de probleme et il n'y en aura jamais car les textures animé sont fait à partir du texture pack officiel. Cela permet aussi d'apercevoir la même chose que tout le monde sur la map.

Plugin faction bientot de retour Wink

Spawn des nouveaux monstres: Pour faire plaisir à tout le monde une petite modification peut être faite sur le spawn des nouveaux monstres.

J'espere que ma réponse t'a convenue, sinon je suis toujours ouvert à de nouvelles remarques Wink


Cordialement, xGamer

xGamer
xGamer
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29
Localisation : Parmain

Revenir en haut Aller en bas

Liste des réglage à faire Empty Re: Liste des réglage à faire

Message  orbiter28 Dim 5 Aoû - 9:53

Le lag important à eu lieux hier soir.
Pourtant, ce matin, les même joueur, et le même nombre de joueurs jouaient sur le serveur, aucun lag.

Les plugins/mod sont les même, et la connexion est la même. Je n'avais pas ce problème quant le serveur était sur mon pc.
Qu'y-avais t-il comme différence par rapport à hier soir ? Un controle à distance ?

Au pire, si le problème ne se reproduit plus, il n'est- pas la peine de le comprendre Smile

-------------------------------------

Autre chose, je suis bête pour les antixray et différent cheat : quant un client se connecte, forgeloader envoie au serveur les liste des mod installé sur le client.
Je n'ai jamais testé, mais normalement si il y-a un mod de cheat, forgeloader donnerais le nom du mod et l'ip de la personne qui l'utilise quant il se connecte au serveur, tu devrais le voir sur la console.

------------------------------------

Donc en fait... les anticheat n'ont pas d’intérêt sur un serveur, ça fait des plugin en moins (sauf pour le cheat que je t'ai passé, qui n'est pas un mod).
Remote toolkitplugin n'a pas d’intérêt aussi. Je l'utilisait pour prendre le controle de la console avec mon téléphone portable via telnet mais pas vraiment besoin, d’ailleurs il ne marche pas, il faut utiliser le lanceur de bat spécial Smile

De mémoire, le chat de jobs ne passe pas par essentialchat, tout est géré par jobs.

J'ai renommé mon profil nephi28 en orbiter28... afin que le nom sur le forum corresponde au nom sur le serveur.

orbiter28

Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des réglage à faire Empty Re: Liste des réglage à faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum